Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

☾ amentis, l'île

The High Lords
https://reveliomagicae.forumactif.comhttps://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/

Admin I got a spell for that
IRP
IRL
ALUNISSAGE : 03/01/2023
SORTILÈGES : 409
GALLIONS : 7767
AVATAR : aucun
CRÉDITS : ralhiel (av), améthyste (gif)
The High Lords
The High Lords
Généralitésde l'île
LANGUE : Amentisien. LOCALISATION : au croisement de la Mer Jaune, de la mer de l'Est et de la mer de Chine Orientale, quelques kilomètres au sud-est de Jeju Island. TAILLE : d'apparence aussi petite que Taïwan, elle atteint en réalité des dimensions comparables à l'île de Sumatra, ses côtes immergées étant habitées par la communauté sorcière. Sa traversée environne les 12 heures de route, en train à grande vitesse.


And the the sea sings your name

❝ There was something magical about an island—the mere word suggested fantasy. You lost touch with the world—an island was a world of its own. A world, perhaps, from which you might never return.


amentis

À la croisée de trois mers d'Asie se situe Amentis, brin d'île montagneuse tout en sable fin et montagnes escarpées. Auréolée d'illusions, elle étire ses rivages bien plus loin que l'œil non-maj ne saurait l'imaginer. Car si un vaste pan de l'île semble n'être guère plus que des ruines immergées, la répulsion naturelle qu'il inspire aux êtres dépourvus de pouvoir n'est pas anodine ; de lourds sortilèges en sont à l'origine, masquant dans les eaux sombres les plus beaux secrets d'Amentis : un univers animé de magie et une communauté sorcière scindée en quatre cours, autour d'un territoire neutre accueillant une école qui leur est commune, Loranthas.

Le territoire sorcier d'Amentis est divisé entre quatre cours : la Cour de l'Aube, la Cour du Jour, la Cour du Crépuscule et la Cour de la Nuit. Subdivisions politiques et historiques de l'île, elles sont sous la souveraineté d'un Grand Seigneur ou d'une Grande Dame. Un·e sorcier·e amentisien·ne est à la fois citoyen·ne d'Amentis et citoyen·ne de la cour où iel réside. Toutefois, bien que les amentisiens sachent qu'iels appartiennent à une même nation, beaucoup d'entre elle·ux font passer leur allégeance à leur cour avant tout.

Cour de la Nuit

Cour du Crépuscule

Territoire du Milieu

Cour du Jour

Cour de l'Aube

Selentia (Non-maj)

Astoria

Calcifen

Loranthas

Noscea

Luxior

Miraculas
Selentia

Capitale du monde non-maj, Selentia est un méli-mélo de hautes tours défiant le ciel, ornée de tant de jardins suspendus qu'elle est qualifiée de ville-jardin. La vie y est moderne, rapide, mais qualitative : elle est une plaque-tournante de l’économie mondiale ainsi qu'un lieu d'expatriation privilégié, lui donnant cette richesse multiculturelle. À sa tête trône la reine Eserine, symbole de l'État et de l'unité du peuple. Elle ne détient pas de réel pouvoir politique, mais possède l'autorité cérémonielle nominale : elle nomme officiellement le premier ministre et le juge de la Cour suprême, après que ces derniers aient été élus. Elle représente également Amentis à l'étranger et préside de nombreux événements. La politique de l'île est, quant à elle, menée par le Cabinet, constitué d'un premier ministre et de ministres d'État choisis par ce dernier.

Reine et premier ministre sont tous deux en contact direct avec le monde magique, dont ils contribuent avec réticence et une once de peur à masquer l'existence aux yeux de la population non-maj.
Dimension Sorcière

On y accède par la mer, en dessinant sur la surface un symbole à la pointe de la baguette. L'eau se traverse alors comme on plongerait à travers une autre dimension, ou la surface d'un miroir, et on se retrouve de l'autre côté, à sec, tandis que le monde non-maj semble désormais immergé à son tour. Le monde sorcier est moins moderne, plus traditionnel, avec ses bâtiments en pierre et ses rues pavées. Il est le théâtre d'un spectacle permanent de créatures surnaturelles, de silhouettes portant capes et baguettes, de livres doués de vie, de vieilles voitures volantes et de bus magiques traversant l'espace comme on plierait une feuille de papier…

C'est par son rôle durant la Seconde Guerre Magique que L'Amentis sorcière s'est démarquée aux yeux du monde. Activement impliquée dans son déroulé, elle a prêté main forte en envoyant maints aurors, espions, et soutiens médicomagiques, sitôt le retour de Voldemort reconnu par le Ministère de la magie de Grande-Bretagne. De nombreux·ses sorcier·e·s y ont par ailleurs trouvé refuge durant et après la guerre, dressant un portrait alléchant à l'origine de l'Amentis Dream : rêve de réussite et de succès sur ce territoire enchanteur. Le politiquement correct veut que l'on passe sous silence l'allégeance aux mangemorts faite par certains sorciers Amentisiens durant la guerre, bien que leur réputation en pâtisse encore.

L'île s'enorgueillit donc de son caractère multiculturel ; mais outre ses origines variées, celles et ceux qui y vivent revendiquent avant tout leur appartenance à une cour. De ce côté d'Amentis, ce sont les Grands seigneurs ou dames des cours qui représentent l'autorité. Chacun·e ayant la responsabilité de sa propre cour, il est exceptionnel de les voir se réunir. La justice magique n'est pas imperméable, mais elle est sévère, connue pour envoyer sans hésitation les plus belliqueux croupir dans la Prison des âmes perdues : une montagne glacée alourdie d'un brouillard constant, dont les cellules sont creusées à même la pierre. Ses gardiens sont faits d'ombres, de pensées et d'ancienne magie, autorisés à dévorer l'âme de quiconque tenterait de s'évader ; il est presque impossible de leur échapper.