Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

☾ la cour de l'aube

The High Lords
https://reveliomagicae.forumactif.comhttps://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/

Admin I got a spell for that
IRP
IRL
ALUNISSAGE : 03/01/2023
SORTILÈGES : 409
GALLIONS : 7767
AVATAR : aucun
CRÉDITS : ralhiel (av), améthyste (gif)
The High Lords
The High Lords
the four CourtsLa Cour de l'Aube
Dans les terres méridionales se dessine la Cour de l'Aube, elle s'élève sous un dôme de douceur, ravit de ses éclats enchanteurs.



Cour
de
l'Aube

❝ Our eternal message of hope is that dawn will come.

CAPITALE : Miraculas. EMBLÈME : un soleil levant derrière un arbre aux teintes rose gold. DIRIGEANTS : la Grande Dame Amarande. RÉPUTATION : bonne, sans doute la meilleure des quatre cours. ALLIANCES : la Cour du Jour. TENSIONS : la Cour du Crépuscule. CLIMAT : Le climat est agréable, plutôt clément, les températures oscillent autour des 20°, il pleut à peine quelques jours par mois, la floraison et le verdoiement rythment les jours. À la nuit tombée des aurores boréales zèbrent son ciel.

l’Éclat du matin

La Cour de l'Aube est bordée au nord par la Cour du Jour et embrasse au sud la frontière non-maj'. Elle sert ainsi de passerelle entre les deux royaumes qui l'espace d'un instant co-existent en parfaite symbiose, lorsqu'ils se mélangent pour s'inverser à la surface de l'eau. Leur territoire est à l'image de cette fusion — tout dans cette cour semble se diluer délicatement pour former un état nouveau, de son ciel cobalt teinté par les restes de rose du lever du soleil, aux jardins de ses vastes prairies, dont les fleurs aux mille senteurs changent de couleur au fil du climat. Les visiteurs la comparent à une éternelle féerie, les collines y sont verdoyantes, les lacs clairs sans fond, les nuages de leurs contours d'or se font caresse dans l'atmosphère et l'air est chargé d'une fraîcheur rosée persistante jusque tard dans la journée.

Une croyance veut que cette campagne luxuriante et éternelle soit le fruit des pouvoirs de leur Grand Seigneur : une magie très ancienne nourrirait chaque bosquet, chaque rayon du jour. Les sorciers de la Cour de l'Aube, aussi appelée Cour de l'Espoir, sont respectueux de la nature qui vit et a grandi sur leurs terres, ils pensent qu'elle est dotée d'une volonté propre et ont appris à en tirer le meilleur parti. Un art de vivre qui se répercute dans de nombreux domaines, puisqu'il est presque inné chez eux d'osciller entre deux états : une dualité qu'ils ont su faire atout. Étant une cour naturellement portée vers les autres peuples ses rapports avec les autres cours et la nation non-maj' ont toujours été au beau fixe, bien que depuis l'accession au pouvoir d'Amarande, aux dépens de son oncle, les alliances de longue date se soient fragilisées.

Des doutes partagés par une partie de la Cour de l'Aube, plus conformiste, tenant aux traditions ancestrales et craignant un bouleversement de l'ordre établi, en particulier chez les familles de l'ex-noblesse sorcière. Dans cette cour, où les sorciers riches de leur ouverture sur le monde ont fondé une société magique moderne et avant-gardiste, on dit qu'Amentis est à l'aube d'un changement. Des quatre capitales de l'île, Miraculas est sans doute la plus connue et la plus visitée, centre culturel des terres de l'aube l'artisanat et l'innovation y avancent main dans la main.


DOmaines de prédilection

Mère nature favorise leur magie, leur lien étroit avec elle leur forge bien souvent des connaissances pointues en botanique et faune fantastique, ils ont étudié de près de nombreuses espèces présentes sur leur territoire, mais également dans les autres cours, où ils s'impliquent particulièrement pour préserver leur habitat naturel. Leur magie est avant tout évolutive, que ce soit dans leurs spécialités ou dans les autres domaines, ils cherchent sans cesse à renouveler leur approche des sortilèges. Au fil du temps, ils se sont détournés de la magie ancestrale et des anciennes pratiques pour se tourner vers l'avenir et être précurseurs de nouveaux rituels.  

Leur esprit innovant est, d'après la légende, à l'origine des sortilèges informulés, certains sorciers de cette cour parviennent ainsi à les maîtriser très jeunes. On pense que cette recherche d'équilibre entre force mentale et concentration fait partie intégrante de ce qu'ils sont, tout comme l'aube symbolise cette mince ligne de rencontre entre la nuit et le jour. Pressés dans un cycle succédant à un autre, il est presque évident qu'ils se démarquent en sorcellerie de mouvements et inventions magiques locomotives. Néanmoins, ils sont aussi connus pour leur tendance à s'éparpiller, à force d'être partout à la fois on se perd.

Deuxième guerre sorcière

La politique étrangère y est au premier plan, par essence réactive elle a su s'adapter avec pragmatisme au défi représentant son implication auprès des aurors dans la lutte contre les Mangemorts. Depuis la fin de la Deuxième guerre, la Cour de l'Aube est parvenue à gagner en respect et en influence au sein de la communauté internationale sorcière, particulièrement auprès du ministère de la magie britannique, avec qui elle entretient à ce jour, d'excellentes relations.


us & coutumes

Voyant que la nuit et le jour ne parvenaient pas à se mêler, le Chaudron aurait donné naissance aux sorciers de la Cour de l'Aube pour les guider sur le chemin de l'harmonie, nés à la rosée du matin, aussi volatiles que le vent, aussi vaporeux que le soleil levant.


ostara Le sabbat du printemps est célébré vivement à la Cour de l'Aube, entre le 20 et le 21 mars, on y fête en grande pompe le retour de la vie. C'est une période propice aux rituels de botanique et aux semences des plantes magiques, on rend hommage au phoenix, symbole de renaissance et oiseau guérisseur, dont plusieurs colonies peuplent les terres de la cour. Il est d'usage de décorer des œufs (le plus souvent de dirico) car c'est le jour où l’on célèbre la fertilité, cachés sous les lits ils favoriseraient les naissances.      

calanmai Calanmai, ou Festival de l'amour, est une célébration ancestrale à la Cour de l'Aube qui se déroule sept jours après le sabbat de Beltane. Des tapis de fleurs recouvrent les rues pavées et des guirlandes de fées sont accrochées partout autour des échoppes, bon nombre de voyants en profitent pour proposer aux passants des lectures de leur ligne de cœur et les chocolats en forme de cœur et de rose envahissent les stands des confiseurs. Il est de coutume de se rendre dans les temples, afin de recevoir les bénédictions des prêtresses, censées favoriser la rencontre de l'âme-sœur. Autrefois, on allumait d'immenses feux de joie à la nuit tombée, les rituels magiques et danses autour des flammes se succédaient jusqu'à l'aube. La fumée et la magie remplissaient l'atmosphère pendant la célébration où des centaines de sorciers et sorcières se rassemblaient pour s'accoupler, car la croyance voulait que de cette union, la magie qui se répandait à travers les terres permettaient aux cultures de pousser jusqu'au prochain Calanmai. De nos jours, les vieilles traditions ont été oubliées en faveur du Festival de l'amour, période favorable aux déclarations et aux mariages, où l'on célèbre l'amour sous toutes ses formes. Dans les autres cours Calanmai est toutefois encore associée à une fête de débauche et de dépravation, peu d'étrangers savent combien le festival est avant tout un moment de joie et de partage pour les habitants de la Cour de l'Aube.