-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

☾ la cour du jour

The High Lords
https://reveliomagicae.forumactif.comhttps://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/

Admin I got a spell for that
IRP
IRL
ALUNISSAGE : 03/01/2023
SORTILÈGES : 409
GALLIONS : 7767
AVATAR : aucun
CRÉDITS : ralhiel (av), améthyste (gif)
The High Lords
The High Lords
the four Courtsla Cour du Jour
Bénie par le soleil elle éblouit de ses rayons d'or et des quatre cours, chacun s'accorde sur la beauté incontestable de celle du jour.



Cour
du
Jour

❝ Everything the sunshine touches is resplendent with splendor.

CAPITALE : Luxior. EMBLÈME : un soleil éclatant derrière une vague. DIRIGEANTS : le Grand seigneur Celestin et la Grande dame Leonora. RÉPUTATION : bonne, mais relativement contestée. ALLIANCES : la Cour de l'Aube et la Cour du Crépuscule. TENSIONS : la Cour de la Nuit. CLIMAT : ensoleillé toute l'année, la température avoisine les 25° en moyenne mais peut monter jusqu'à 37° durant les journées les plus chaudes. Le soleil ne se couche jamais avant 21h.

Sous le soleil

Si sur Amentis terre et mer sont indissociables c'est à la Cour du Jour que les deux s'articulent et s'harmonisent le mieux, la plupart des cités trônent fièrement sur les falaises escarpées de ses côtes. La plus belle de toutes Luxior, est serpentée de ruisseaux aux reflets d'or, percée de lacs azurés et traversée par des canaux permettant le transport de marchandises. Les maisons colorées alignées face à la mer scintillante sont entourées de larges bancs de sable fin, on y prend des bains de soleil lorsque ce dernier est au plus proche du zénith, pour que la magie dit-on, s'abreuve de ses bienfaits chatoyants. Tout dans cette cour est faste resplendissant, l'opulence y est reine, des mosaïques chargées de couleurs vives, à ses habitants ornés de tant de bijoux qu'ils en deviennent trop lourds à porter.

« Le plus est l'ennemi du mieux » ailleurs peut-être, mais pas à la Cour du Jour où il faut impressionner convives, étrangers et voisins ! Il est bien connu qu'ils se targuent d'être les meilleurs hôtes, soigneux dans leurs attentions, fiers des présents qu'ils accordent, refuser une de leur faveur est bien le pire affront qui peut leur être fait, car leur grande générosité n'a d'égale que l'orgueil qui les anime. La Cour du Jour est un territoire fort, fondé sur des lois implacables et riche d'un héritage culturel prestigieux. Malgré les valeurs nobles qui la portent elle souffre d'un élitisme qui la rend parfois terriblement impopulaire auprès des autres cours. Alliée naturelle des cours de l'Aube et du Crépuscule, elle entretient en surface d'excellents rapports avec elles, officieusement pourtant elle considère avec une pointe de suffisance qu'elles devraient être rattachées à son territoire, n'étant en fin de compte qu'une extension du sien.

Les sorciers de la Cour du Jour, aussi nommée Cour des Merveilles, paradent et mettent en scène. Il faut être entendu, car au premier plan toujours ils veulent siéger, mais par-dessous tout être vu, plaire est une nécessité ─ du regard des autres ils nourrissent leur ego. Le soleil brille pour être admiré et brûle la pupille de celui qui pense pouvoir l'approcher. Il y a dans leurs manières quelque chose d'insaisissable et de magnétique, l'art de jouer avec les mots pour les rendre plaisants même au cœur du chaos. Parfaits orateurs aux discours policés, ils préfèrent aux confrontations l'hypocrisie maintenant l'harmonie, craignant de souiller leur image ils chercheront à tout prix à sauver les apparences.


DOmaines de prédilection

Adeptes du beau ils cherchent l'excellence dans toute chose, on dit de leur magie qu'elle est raffinée. Leurs sorts s'expriment avec une certaine élégance et ils brillent particulièrement par leur talent en magie d’apparat. Ils savent aisément gommer les petits défauts physiques, modifier la texture de la peau, la structure d'un visage ou d'un corps ─ les sortilèges esthétiques n'ont aucun secret pour eux. Les mauvaises langues s'accordent à dire que leur magie est purement superficielle, mais les sorciers de la Cour du Jour sont parmi les meilleurs médicomages de l'île. Bien qu’internationalement célèbres pour leurs enchantements visant à sublimer l'apparence extérieure ils sont en réalité maîtres en guérison magique, quelle qu'elle soit.

Ainsi l'alchimie, la concoction de philtres et potions et les sortilèges de lumière sont des domaines dans lesquels ils acquièrent une maîtrise rapide. Enfants de l'astre porteur de vie il va de leur réputation de se démarquer à la préserver et la prolonger. Leur recherche d'idéal absolu peut toutefois se retourner contre eux, car leur obsession de la perfection frôle parfois l'intransigeance. Le soleil a beau rayonner d'une énergie pure, lorsque son cœur s'effondre il implose, aussi dévastateur que sa lumière fut bénéfique.

Deuxième guerre sorcière

Il est de notoriété publique que la Cour du Jour a combattu les Mangemorts aux côtés de sa consoeur, la Cour de l'Aube, toutes deux luttant main dans la main pour repousser leur influence sur l'île, mais surtout envoyant des troupes militaires sorcières en Europe, là où le conflit connaissait ses batailles les plus violentes. Un mémorial rendant hommage aux soldats ayant perdu la vie est érigé dans la baie de Luxior, construit dans un marbre blanc, il embrasse le soleil et brille comme la perle pour les navires arrivant à port.


Us & coutumes

Êtres de lumière, le Chaudron aurait créé les sorciers de la Cour du Jour en chantant là où il n'y avait que ténèbres et néant. Serviteurs de l'astre brûlant, ils lui auraient dédié leur vie et continueraient à bénéficier de sa force tant qu'ils lui restent fidèles. Leur arrogance tire son origine de cette croyance millénaire d'être à la naissance de toute magie sur l'île et le premier peuple apparu.

litha Incarnant tout particulièrement la puissance solaire il est naturel que Litha soit le sabbat le plus célébré à la Cour du Jour, symbole de chaleur et de lumière on rend grâce de sa magie et de sa force. C'est l'heure des premières cueillettes estivales, traditionnellement on accroche des couronnes de laurier et d'olivier aux portes des maisons, invitant la lumière et la chance dans les foyers. À cette période, on allume des bougies éternelles : un artefact magique servant à emprisonner la chaleur pour faire le plein d'énergie et de vitalité. Elles brûlent toute la nuit et ne sont rallumées qu'à l'arrivée de la période sombre, où elles servent à protéger les maisons et éloigner les mauvais esprits.

loswen Près d'un mois après le solstice d'été, on fête dans toute la Cour du Jour, Loswen aussi appelé le Jour des arts. Du lever du jour au coucher du soleil les villes se transforment en véritables jardins d'exposition et théâtres de rue : on y joue de la musique, on y danse, chante, les troupes de comédiens succèdent aux prestidigitateurs. Les peintures murales recouvrent les façades des immeubles et aux quatre vents s'agitent les banderoles aux couleurs de la Cour du Jour, un soleil resplendissant brodé sur fond de mer azurée. Tous les artistes de l'île sont invités à se produire durant Loswen, quelle que soit leur cour, car c'est le beau qui est avant tout le maître de ces festivités. La Cour du Jour, à cette occasion, montre à ses voisins combien elle rayonne à travers les multiples talents qu'elle chaperonne, on dit que les mécènes les plus influents de Luxior profiteraient de cette célébration pour débaucher les virtuoses des autres cours.