-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

☾ la cour du crépuscule

The High Lords
https://reveliomagicae.forumactif.comhttps://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/

Admin I got a spell for that
IRP
IRL
ALUNISSAGE : 03/01/2023
SORTILÈGES : 409
GALLIONS : 7767
AVATAR : aucun
CRÉDITS : ralhiel (av), améthyste (gif)
The High Lords
The High Lords
the four Courtsla Cour du Crépuscule
Drapée de ses parures rougissantes, la cour du crépuscule s'en va ensorceler les curieux de son aura flamboyante.



Cour
du
Crépuscule

❝ When the day kisses the night, it's the twilight's lullaby.

CAPITALE : Calcifen. EMBLÈME : une flamme rouge sur fond de nuages noirs. DIRIGEANTS : le Grand seigneur Edan. RÉPUTATION : controversée. ALLIANCES : la Cour du Jour et la Cour de la Nuit. TENSIONS : la Cour de l'Aube. CLIMAT : un climat de contrastes, des journées froides et humides alternant avec des températures plus douces, en moyenne 15° au soleil. Région sujette aux orages. Le soleil prend plus de temps pour se coucher que dans n'importe quelle autre cour, le crépuscule dure ainsi plusieurs heures.

Derrière les ombres

Les bois de la Cour du Crépuscule s'étendent du cœur de ses vallées, au plus profond de ses canyons. Les couleurs y sont si vives qu'il est difficile de ne pas rester bouche-bée devant un tel spectacle, on les dit semblables à un coffret à bijoux ─ un treillis de rouge, d'or, de marron et de cuivre. Les arbres paraissent danser dans les flammes lorsque le soir venu, le soleil décline entre les feuilles mordorées, laissant petit à petit les ombres dévorer la région. Entourant ces forêts aux mille nuances, les champs et terres agricoles du territoire sont habités par les elfes qui y travaillent. C'est une cour fertile, où ondulent des ruisseaux de jade se terminant par des contreforts escarpés, qui sautent dans les montagnes grises et enneigées marquant le début de la chaîne partagée avec la Cour de la Nuit.

Encerclée par le jour et la nuit la Cour du Crépuscule s'est battue pour maintenir son existence, repoussant ses frontières jusqu'à éloigner la menace, cette lutte pour la survie en a fait une nation autosuffisante devenue de plus en plus isolationniste au cours des siècles. Ainsi, malgré ses alliances elle se méfie de tous et fait confiance à peu, elle doit son surnom de Cour des Mystères à sa politique sibylline, car les sorciers de cette cour tendent par-dessous tout à protéger leurs secrets. Le plus grand de tous réside en sa capitale, Calcifen, protégée par un puissant sortilège de sang lié à son Grand Seigneur, il force chaque étranger à oublier la localisation exacte de la cité.

Il serait aisé de se laisser duper par l'idéologie méritocratique qu'ils défendent, puisque n'importe qui peut s'élever à une position de pouvoir et de respect à cette cour, du moment qu'il montre les aptitudes et la persévérance nécessaires. Pourtant, derrière leur apparente vaillance et bonne volonté, se dissimule bien souvent un esprit impulsif et dominateur, cherchant à garder le contrôle quitte à s'enfoncer dans le mensonge. Sorciers réputés pour leur éternelle indécision et instabilité, ils préfèrent adopter la fuite plutôt que faire face à leurs contradictions. Ils sont tels le soleil qui disparaît derrière l'horizon, une lumière intense s'éparpillant à la nuit tombée. Un pied dans deux mondes et le cœur tanguant sur une ligne de moralité toute relative, on pourrait croire qu'il attendent de voir de quel côté pencher. Certains les pensent malhonnêtes, mais la Cour du Crépuscule prône que ses habitants sont simplement dotés d'une incroyable adaptabilité.


DOmaines de prédilection

Leur aisance à manipuler la réalité pour la modeler à leurs désirs force l'admiration et suscite la convoitise, on dit qu'ils doivent leurs aptitudes à leur esprit retors qui, tel un charmeur de serpent, sait créer des illusions semblant plus vraies que nature. Maîtres des transformations ils dissimulent leurs intentions et protègent leurs secrets à l'aide de leurs mirages, un monde de duperies peut-être, mais avant tout le reflet de la grande flexibilité de leur magie.

C'est tout naturellement qu'ils se démarquent en métamorphose et transmutation, par ailleurs, la Cour du Crépuscule compterait plus d'animagi que n'importe quelle autre cour à ce jour ─ c'est en tout cas une des rumeurs les plus répandues à leur propos, bien qu'il n'y ait aucun registre public consultable, les cours n'étant pas dans l'obligation de déclarer leurs effectifs exacts. Ils montrent également de remarquables talents en sortilèges explosifs et magie du feu. Si leur fougue est un moteur puissant, leur individualisme peut par contre leur faire défaut, à trop vouloir ne s'appuyer sur personne ils ferment leur esprit aux idées nouvelles et à l'aide qui pourrait leur être apportée : aucun sorcier n'est une île.

Deuxième guerre sorcière

Bien qu'elle se dit impliquée dans les processus de construction de la paix du monde sorcier, la Cour du Crépuscule n'en montre toutefois que très rarement les preuves. Servant traditionnellement de médiateur entre les cours du Jour et de la Nuit, elle tient à sa neutralité militaire. Elle a ainsi préféré ne pas prendre part aux conflits qui ont éclaté suite au retour de Lord Voldemort. Une position grandement dépréciée par ses voisins, lui reprochant la fermeture de ses frontières et sa politique isolationniste typique.


Us & coutumes

Ils auraient été forgés dans les flammes de la création, le Chaudron bouillonnant si fort qu'il crachait des étincelles de feu et fumait des volutes écarlates, de ces braises rejetées à terre les sorciers de la Cour du Crépuscule seraient nés, poussant leur premier souffle à l'ombre de la cime des arbres.

mabon Si Mabon est un sabbat symboliquement fort pour chaque amentisien, il l'est d'avantage pour la Cour du Crépuscule, l’équinoxe d'automne apportant avec lui l'équilibre entre le jour et la nuit, mais surtout la promesse du retour des ombres. Petit à petit, le soleil perd de son emprise sur la terre, qui se prépare doucement au repos hivernal. C'est un moment propice à la divination et aux sortilèges de paix intérieure car tout comme au printemps, les grands ménages spirituels sont favorisés par cette harmonie provisoire entre la saison claire et la saison sombre.

firefly lane Il n'y a pas plus belle célébration à la Cour du Crépuscule que celle de la Danse des lucioles (Firefly lane), au couché du soleil tout le monde se rassemble dans les rues pour se joindre à un carnaval de couleurs rubis, ocre et pourpre, où chacun revêt des masques de salamandre de feu et de dragon, symboles de force liés depuis toujours au territoire. Les processions partent des temples jusqu'aux forêts luxuriantes de la Cour, où chaque année au début de l'automne, sortent des milliers de lucioles cherchant à profiter des derniers instants de chaleur avant l'hiver. Semblables à des joyaux virevoltant entre les branches, on observe leur danse avant de retirer son masque pour dévoiler son visage à leur lumière : la légende raconte que c'est le seul moment de l'année où les sorciers de la Cour du Crépuscule se montrent sous leur véritable jour. Au cœur de la forêt, la musique s'élève et la lumière des sorciers se joint à celle de la nature, des étincelles jaillissent des baguettes tendues vers le ciel, formant une farandole multicolore donnant l'illusion qu'il fait jour en pleine nuit.