Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

☾ la cour de la nuit

The High Lords
https://reveliomagicae.forumactif.comhttps://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/https://reveliomagicae.forumactif.com/

Admin I got a spell for that
IRP
IRL
ALUNISSAGE : 03/01/2023
SORTILÈGES : 409
GALLIONS : 7767
AVATAR : aucun
CRÉDITS : ralhiel (av), améthyste (gif)
The High Lords
The High Lords
the four Courtsla Cour de la Nuit
Et au-delà des montagnes de glace, dans l'étendue d'un ciel noir et infini, scintille le vaste territoire de la cour de la nuit.



Cour
de
la Nuit

❝ To the stars who listen and the dreams that are answered

CAPITALE : Astoria. EMBLÈME : une montagne surplombée de trois étoiles. DIRIGEANTS : le Grand seigneur Mizar et la Grande dame Selina. RÉPUTATION : mauvaise, connue pour ses liens avec la magie noire. ALLIANCES : la cour du Crépuscule. TENSIONS : la cour du Jour & la cour de l'Aube. CLIMAT : hiver rude dans les hauteurs (- 33°) et neiges fréquentes. Températures plus douces dans les terres, 13° en moyenne. Les journées y sont plus courtes, le soleil se couche vers 17h.

au cœur des étoiles

Situé au nord d'Amentis et bordé par les Montagnes de la Lune Bleue, le territoire de la Cour de la Nuit est le plus difficile d'accès. La neige ne fond jamais et recouvre entièrement ses hauteurs d'une épaisse couche blanche de diamants qui scintillent aux premiers rayons du soleil. On dit que son ciel nocturne est d'une beauté sans égale, jamais les nuages n'obscurcissent les étoiles, qui peuvent être admirées peu importe où l'on se trouve dans la région. Au pied des montagnes, se dressent les cités étincelantes du territoire, elles se suivent comme des constellations d'améthyste, de saphir et d'émeraude flottant sur un étang d'onyx, mais aucune ne brille aussi fort que sa capitale : Astoria. Portée pas les ambitions et l'esprit novateur du Grand seigneur Mizar, la ville florissante ne cesse d'accroître ses progrès magiques.

Ce ne fut cependant pas toujours le cas, lorsqu'Amentis fut divisée en quatre territoires distincts, la Cour de la Nuit était connue pour être un endroit violent et hostile accueillant les sorciers et sorcières qui fuyaient la justice ou l'endettement. C'est à cette époque qu'on commença à la surnommer la Cour des Cauchemars. Aujourd'hui encore, c'est ainsi qu'elle est majoritairement perçue, car on lui prête la plus grande concentration de mages noirs de l'île, une réputation terrifiante associée à une politique brutale et sectaire. En réalité, cela ne concerne qu'une minorité s'opposant aux règles établies par Mizar, au-delà de cette façade belliqueuse réside une société ouverte qui ne cherche qu'à vivre en paix et valoriser les talents de son peuple ─ auto-proclamée Cour des Rêves cette partie de la cour est assez méconnue en dehors de ses frontières.

On dit des sorciers de cette Cour qu'ils sont froids, comme le givre qui dévore l'écorce des conifères de leurs forêts, difficiles à cerner et à définir, austères aux étrangers et nés non-maj', nébuleux et changeants à l'image de la belle argentée qu'ils vénèrent. Pourtant, au cœur des ombres, lorsque les ténèbres embrassent l'atmosphère, les masques tombent et s'éveille alors un peuple qui n'a pas son pareil pour percer les secrets de ce monde, dévoiler les vérités, espérer dans les endroits les plus sombres. Ils sont l'incarnation des rêves, aiment le déconditionnement et la perte de contours précis, car cela leur permet de vivre dans leur monde de fantasme.


DOmaines de prédilection

Les sorciers de la Cour de la Nuit ont des prédispositions en magie de l'esprit, décodage de sortilèges et manipulation mentale, on les craint pour leur talent naturel en legilimencie et occlumencie, associant leur compréhension du psychisme à une nature trompeuse alors que pour d'autres, cela n'est qu'une manifestation de leur esprit clairvoyant et d'une sensibilité innée.

Instinctivement tournés vers les astres, ils n'ont pas leur pareil pour étudier les présages de la voûte céleste : l'astronomie, l'astrologie et la divination sont autant de domaines dans lesquels ils savent se distinguer. Excellents lorsqu'il s'agit d'explorer les mondes oniriques et les états de conscience on a longtemps pensé que les cauchemars n'étaient que les effets de leur empoisonnement psychique. Ils ont tendance à avancer sur un modèle intuitif qui peut leur jouer des tours, lorsqu'ils font fi de toute raison et défient des lois magiques qui ne devraient pas être ignorées.

Seconde guerre sorcière

La Cour des Cauchemars s'est naturellement ralliée au camp de Voldemort dont bon nombre de mages noirs partageaient l'idéologie, ce qui a valu à la totalité de la Cour de la Nuit une réputation de cour malfamée dans le reste du monde sorcier. Ce que beaucoup ignorent c'est que presque autant de sorciers de la Cour des Rêves ont servi aux côtés de l'Ordre du Phoenix, leur excellente maîtrise des sorts de camouflage et de décryptage en fit des espions particulièrement efficaces.


Us & coutumes

La légende raconte que leur magie leur a été octroyée par la lune elle-même, qu'aux premiers jours du monde, le chaudron déversa sur le territoire de la Cour de la Nuit des larmes de nacre si pures que la lune en fut émue, elle décida de leur donner vie et leur offrit la nuit pour gouverner à ses côtés.

yule Pour les sorciers de la Cour de la Nuit, le sabbat le plus important de l'année est incontestablement Yule, qui célèbre le solstice d'hiver, entre le 21 et le 23 décembre. Le temps est froid, les journées courtes et les nuits longues. C'est la période idéale pour passer des moments privilégiés avec ses proches, de grands repas sont organisés et l'on s'échange des cadeaux. C'est un temps d’empathie où il est bon de penser aux autres, en faisant du bénévolat et en aidant son prochain.

starfall La fête la plus iconique de toutes reste la célébration de la Pluie d'étoiles (Starfall) qui a lieu chaque année peu après l'équinoxe de printemps. À la nuit tombée les étoiles filent dans le ciel en tournoyant comme enivrées de leur beauté scintillante, se suivant les unes après les autres, jaillissant comme des flèches décochées par les archers de la voûte. En contrebas, toutes les lumières s'éteignent dans chaque ville de la cour, pour ne plus être éclairées que par les douces lueurs bleues et blanches des étoiles. On se rassemble sur les balcons pour observer les cieux et lorsque la pluie d'étoiles commence, les festivités débutent par des valses et des danses au rythme des tambours, des instruments à cordes et des harpes enchantées. Starfall, a été nommée ainsi par les ancêtres des sorciers de la Cour de la Nuit, qui croyaient à tort que les étoiles tombaient du ciel, en réalité, ce ne sont guère des étoiles mais des esprits qui migrent chaque année à cette date sans que personne ne sache où ni pourquoi. Ils sont des milliers à traverser ainsi le ciel jusqu'à l'aube, un voyage qui n'est visible qu'à la Cour de la Nuit.